Rencontre avec Line Street artiste français de 30 ans.
D’où est venue cette passion pour l’art ?
Le dessin et l’art en général m’ont toujours passionné depuis tout petit. J’ai connu le milieu artistique très jeune grâce à mes parents qui m’ont emmené dans de nombreux vernissages dont celui d’une amie Joelle Reversat artiste plasticienne de Lyon. Elle a toujours cru en moi (même à l’âge de 10 ans) et c’est aujourd’hui une énorme source d’inspiration.
Pourquoi le nom de Line-street ?
Line-street est un concept décliné sur plusieurs tableaux de 20 cm que je dépose dans la rue.
Le but étant de le prendre, de le garder un moment et de le redéposer ailleurs. Cela permet au tableau de voyager un peu et que d’autre en profite.
Toutes ces actions sont postées sur ma page facebook et instagram afin de créer un lien entre les acquéreurs avec cette notion d’échange sans appartenance.
Comment l’idée est-elle venue ?
J’ai été assez productif concernant le thème de la ligne et je me suis posé la question de savoir comment partager mes messages. Garder des tableaux dans un placard ce n’est pas très valorisant. Du coup, j’ai voulu leur rendre leur liberté, les relâcher dans le milieu urbain et que le plus grand nombre puisse en profiter !
Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Tout ce qui m’entoure peut m’inspirer. J’adore le street art comme par exemple Banksy, Invader, Zevs, le diamantaire, Oré et plein d’autres ! J’adore me balader et découvrir de nouveaux artistes. La rue est ma plus grande inspiration, elle est évolutive, changeante et dégage tellement de force et de liberté.
Face à ma toile, je peins de manière spontanée avec juste une envie sans idée en tête et c’est à ce moment là que toutes les images de la rue me reviennent en mémoire et m’inspirent.